taraxacum.officinalis (taraxacumoff) wrote in strip_cocker,
taraxacum.officinalis
taraxacumoff
strip_cocker

Le Schtroumpf sans nom

Titre : Le Schtroumpf sans nom

Fandom : Les Schtroumpfs

Disclaimer : Tout ce qui suit appartient à Peyo  et est dû à l’influence de Benebu !

Pairing : Futur Schtroumpf sans nom/Schtroumpf costaud

Rating : PG

Bêta : elwan59

Un petit cadeau pour benebu


Le Schtroumpf sans nom

 

Le Schtroumpf sans nom était le plus malheureux des Schtroumpfs. Tandis qu’il voyait le Schtroumpf Bricoleur améliorer la vie des Schtroumpfs du village par ses pompes hydrauliques, le Schtroumpf Pâtissier les régaler de ses créations, le Schtroumpf farceur les égayer, le Schtroumpf Paysan s’assurer qu’ils ne manqueraient jamais de salsepareille, le Schtroumpf à lunettes…bon d’accord, tous les Schtroumpfs n’étaient pas vraiment indispensables à la bonne marche du village. Cependant, le casse-schtroumpf à lunettes tenait quand même un rôle, même si ce n’était que celui de la commère.

Le pauvre Schtroumpf sans nom schtroumpfait de l’aide au Schtroumpf paysan au moment des récoltes, aidait le Grand Schtroumpf à schtroumpfer des remèdes l’hiver, tendait la schtroumpf de douze au Schtroumpf Bricoleur quand celui-ci réparait le barrage mais il lui manquait une identité, quelque chose qui ne serait qu’à lui, quelque chose qui serait lui et cela le rendait très schtroumpf.

Il avait l’impression d’être le Schtroumpf Transparent…

Cette impression n’avait fait que se renforcer lors du printemps qui venait de s’écouler lorsqu’il avait surpris, bien involontairement, un baiser entre le Schtroumpf Grognon et le Schtroumpf Pâtissier. Il était jaloux comme un schtroumpf !

Pas l’un de ces deux-là, non, mais depuis quelque temps, son petit schtroumpf battait plus fort à l’approche du Schtroumpf Costaud…mais comment celui-ci aurait-il pu s’intéresser à un Schtroumpf sans nom ! Il fallait qu’il trouve un moyen de se démarquer des autres, quelque chose qui le rendrait différent.

Tout à ses pensées amères, il ne vit pas l’échafaudage le long d’une des maisons que son occupant repeignait.

 

SPLASH !!

 

Ah là, c’est sûr, il n’était plus transparent, il était d’un beau rouge.

Et sa maison qui était à l’autre bout du village!

Mais en cette après-midi caniculaire de sieste, nul ne le verrait s’il retirait son schtroumpf pour le nettoyer à l’eau de la fontaine de la petite place.

Alors qu’il se penchait… 

« AAAhh !! Un Schtroumpf nu ! Grand Schtroumpf!! Grand Schtroumpf!! Grand Schtroumpf !! »

Evidemment, le Schtroumpf à lunettes! Et avec tout ce bruit, il avait lâché son schtroumpf dans le puits.

En moins de deux schtroumpfs, la placette était noire de monde, et il ne portait toujours que son bonnet. Seul moyen de sauver la face, prétendre que sa tenue était fait schtroumpf.

Bizarrement, le Grand Schtroumpf prit très bien l’information, lui demandant seulement de schtroumpfer ainsi uniquement sur la petite plage près de la rivière où la Schtroumpfette n’allait jamais, le sable lui grattant la peau.

Il l’aida même à se trouver un nouveau nom.

Ce soir-là, le Schtroumpf Naturiste qui rentra chez lui était un Schtroumpf heureux : non seulement il avait un nom mais dans l’attroupement, il avait remarqué le regard intéressé du Schtroumpf Costaud !

 

***Fin.

 

 

 

Tags: fic, schtroumpfs
Subscribe

  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic

    Your IP address will be recorded 

  • 16 comments